61 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La saison 12Aelis  (09.11.2015 à 15:02)

Ce topic est là pour discuter de la saison 12 !

Épisode 1fairgirl  (18.11.2015 à 19:11)

Quel plaisir de retrouver la famille Beaumont pour une nouvelle saison.

J'ai adoré ce premier épisode qui part sur les chapeaux de roue avec l'apparence surprise d'Emma. Qu'est-ce qu'ils m'ont fait rire lors de l'arrive de ce pauvre Jean-Philippe. N'empêche, les scénaristes traitaient un point important qu'on oublie souvent, nos gênes nous suivent alors il faut bien connaître sa famille si on ne veut pas avoir de surprise. Mais Manon est en tort et mérite de souffrir, elle l'a trompé deux fois tout de même ! J'espère qu'il va la faire mariner un moment.
Elle a été honnêtement insupportable tout l'épisode alors que ses malheurs, elle se les doit à elle-même. D'habitude je l'aime bien mais là, je l'ai trouvée franchement gonflante !

La petite Zoé est de retour. Il était temps j'ai envie de dire. Deux saisons qu'ils sont séparés et on en avait plus de nouvelles de cette petite. Alors bien sûr, Julien n'est pas son père biologique mais c'est lui qui l'a élévée ! Alors je trouve ça bien qu'elle fasse de nouveau partie de la famille.

Julien et ses idées bizarres. Sur le fond c'est mignon mais tout ce que ça entraîne comme conséquences bizarres fait un peu peur. Il ne faut pas qu'il le fasse. Il deviendrait le frère de sa propre future femme ! N'importe quoi ! En tout cas, son aphonie anxiogène m'a fait sourire. Et le moment sur le marche, où on prend Jacques et lui pour un coupe homosexuel....excellent !

Nicolas a eu un super beau geste pour sa soeur. Elle va enfin avoir ses vignes, même si le propriétaire est un sale c.... !

Fred et Nourredine qui pourraient avoir un autre enfant...pourquoi pas ? Ça donnerait l'occasion à sa soeur de pouponner par procuration.

Je suis ravie d'avoir recu mon petit José, je l'adore ! Je suis également contente qu'il soit au Portugal, bien content avec Jérémy et sa copine. (Bonne décision d'y rester quand ils se sont rendus compte du chaos lol)

Catherine a besoin de vacances et va enfin en avoir même si je sens que ça ne va pas être de tout repos ! J'ai hâte de voir l'épisode à la Réunion !

FairgirlAelis  (19.11.2015 à 10:10)

J'ai regardé les 1ères minutes seulement, le cauchemar (lol) de Jacques et l'arrivée à la maternité de toute la smala jusqu'à ce que Jean-Philippe arrive. Rien que ça j'ai adoré, j'ai hâte de voir la suite...

Perso je détesterais accoucher avec toute la famille qui attend dans le couloir !!! Bonjour la pression ;-)

épisode 1cartegold  (20.11.2015 à 15:50)

Je ne vais pas ajouter grand chose à ce qu'a dit Fairgirl. L'épisode démarre en trombe et il n'y a aucun temps mort.

Pour Zoé, je l'avais complètement oubliée celle-là...

Et en effet, Manon qui déprime de devoir se débrouiller seule alors que toute la famille fait le maximum, elle exagère. J'aime bien Catherine, qui sait remettre ses enfants à leur place mais sans garder nin colère ni rancune. C'est un sacré personnage !

Julien, ben... c'est Julien ! Toujours avec des idées totalement saugrenues mais sorties avec une telle candeur que ça en devient mignon alors qu'en temps normal on penserait juste que son idée est totalement stupide !

Hâte de voir la suite, même si en général je n'accroche jamais avec les épisodes de vacances. Qui plus est, la bande-annonce ne m'a pas emballée, vivement qu'ils rentrent en Alsace, les mésaventures sont bien plus drôles !

Ps : je suis d'accord avec Fairgirl, j'ai trouvé géniale leur petite scène où ils décident de rester pour éviter la tempête. Sont-ils vraiment des Beaumont ?^^

Aelis : tu métonnes, tout le monde derrière la porte, bonjour le stress

Aelis / cartegoldfairgirl  (20.11.2015 à 18:21)

Ah bah c'est clair que tu as une sacrée pression sur les épaules quand toute ta famille est là mais ce ne serait pas les Beaumont si ça n'arrivait pas lol.

Il faut toujours qu'il fasse tout ensemble lol.

Cartegold: Je pense qu'effectivement les vacances ne vont pas être drôles mais on va en apprendre pas mal sur Jacques et sa famille donc ça compense un peu. Mais à mon avis, il n'est pas au bout de ses peines.

Épisode 2fairgirl  (29.11.2015 à 13:26)

Bienvenue à la Réunion ! J'avoue avoir été un peu moins emballée par cet épisode, on dirait que les épisodes vacances sont beaucoup plus "réjouissants" au Portugal.

Mais j'avoue avoir quand même esquissé quelques sourires entre l'histoire des papiers volés, les bourdes de Julien et la bagarre dans le bar.

Encore une fois, les scénaristes abordent un thème qu'on ne traite que trop peu, à savoir que tout le monde est victime de racisme et qu'il existe bien un racisme contre les blancs, n'en déplaise à certains.

J'aime bien la manière dont ils expliqué l'histoire du père et du grand-père de Jacques, j'espère qu'on aura l'occasion de revoir ce côté de la famille dans les futurs épisodes.

Le retour du couple Manon/Jean-Philippe est un peu rapide à mon goût mais bon, c'est comme cela que ça se passe chez les Beaumont.

Jérémy me fait peur et je crains que son couple avec Éléna sent le roussi.

Catherine a elle aussi des envies de renouer avec ses racines, ce qui veut dire prochain épisode au Portugal mais à mon avis, ça va réveiller des choses qui ne seront pas forcément positives.

Episodes 1 et 2Aelis  (29.11.2015 à 14:16)

Je viens de terminer de me mettre à jour, j'ai donc regarder les 2 épisodes !

J'ai beaucoup aimé le 1er, le 2ème à La Réunion était bien aussi mais il y avait quelques longueurs.

Pour Manon, je n'ai pas été spécialement choquée de la voir dans cet état : elle venait d'accoucher, les hormones et la fatigue viennent l'excuser. Bon, c'est vrai qu'elle abuse car sa mère est là pour l'aider, mais c'est le problème chez les enfants Beaumont : ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont ! Et en effet Jean-Philippe lui pardonne très facilement à mon goût.

C'est Frédérique qui m'a énervée dans le 1er épisode "J'suis la meilleure, mon vin est mieux, gnagnagna" ;-) Je la trouve hyper prétentieuse désormais. Ils forment un couple uni avec Nourredine, ça fait plaisir à voir. Carla est en plein exam, dommage qu'on ne l'ai presque pas vu !

Contente de voir Reine, même si elle n'a pas été très fine de mettre en avant son bonheur devant Manon qui déprimait un max.

C'est plus Catherine qui m'inquiète, elle a l'air fatiguée, épuisée je dirais. Elle en a marre, quoi ! Et ça c'est confirmé à la fin du 2ème épisode, où elle souhaite elle aussi renouer avec ses racines. On verra ce que ça va donner dans le 3ème épisode, j'ai hâte !

Nicolas n'est pas très exploité dans ses épisodes, sauf au moment de la bagarre où il s'est bien défendu ;-) J'attends de voir le reste, après tout il reste encore 2 épisodes à visionner (youpi !!!)

Quand à Julien... Il est vraiment top Julien, je l'adore. Il est pénible, d'accord, mais il est vraiment gentil. D'ailleurs la boule de cristal d'Audrey n'a pas été utilisée, j'espère que ça sera le cas plus tard.

J'attends la suite avec impatience !

Episode 1SamMcCoy  (03.12.2015 à 15:32)

Quelle joie de retrouver les Beaumont ! J'ai trouvé cet épisode vraiment très drôle et il m'a semblé que cela faisait un moment qu'on avait pas eu droit à cela.

Manon/Jean-Philippe : une petite fille noire, tout laissé à penser que malgré son écart c'était bien Jean-Philippe le prèe de cet enfant, ce qui crée plus de rebondissement que de dire ok, c'est pas le père, on divorce fin de l'épisode. 

Jacques/Catherine : un couple en or, qui soutient toute la famille a bout de bras. J'aime la manière dont Catherine remet sa fille en place, tout en élégance, sans s'énerver. A chaque épisode j'applaudie les prestations des acteurs ! Ils sont fabuleux ! 

Nourredine/Fred : Il n'y a que moi qui me souvient que Nourredine aussi a trompé Fred ? Avec une chef cuisinière Kelly ? (on le découvre dans l'épisode du crash d'avion). Je trouve qu'ils font un couple solide et équilibré. J'adore quand Fred pète un cable contre le proprio ! Ca s'est du Beaumont tout craché. 

Jeremie/Elena/José : Peu présent dans l'épisode mais des passages très drôle ! 

Julien/Audrey : Si parfois ils me font rire, ils sont souvent très lourd. Surtout Julien. J'ai l'impression que plus le temps passe, plus les scénaristes le rendent bête ! Cette histoire d'adoption est ridicule. J'adore comme Zoé le remet en place. Elle a plus de maturité que lui. C'est dommage qu'on en apprenne pas plus sur Marie. On ne connait rien d'elle si ce n'est qu'elle est marié à Claire. Ca serait interessant de creuser un peu le personnage. 

Nicolas : Peu de scène, mais j'aime bien la manière dont il fait remarqué qu'il est mis à l'écart. Ils sont tellement nombreux que c'est sans doute la panique pour informer tout le monde de ce qui se passe. 

Reine : Ravis de la retrouver même si elle est assez peu présente dans l'épisode. C'est assez sympa qu'elle soit proche de Christine et son petit-fils. 

 

Episode 2SamMcCoy  (03.12.2015 à 15:37)

Un changement de décors radical, nous voila à St Denis de la Réunion. Assez interessant de se plonger dans le passé de Jacques. 

Beaucoup moins drôle que le premier, avec quelques longueurs. Face à l'attitude du cousin, je pensais qu'un plus gros secret était caché. Je peux comprendre l'amertume du Monsieur, mais quand même. J'aurais bien vu autre chose. Bref, il paye les pots cassé pour son père encore une fois. 

Toute la famille qui débarque et la réconciliation de Jean-Philippe et Manon, c'était inévitable. L'avantage dans cette famille c'est qu'ils ne sont pas rencunier. 

Jérémie est infect avec Elena. 

J'aime beaucoup la scène ou Catherine s'énerve contre Julien. On se dit enfin, quelqu'un qui le remet à sa place. Mais il a pas l'air de bien comprendre. 

 

Episode 3SamMcCoy  (03.12.2015 à 15:45)

Un épisode plus sérieux. Catherine en quête de son passé. J'aime beaucoup l'idée et revoir Paule était assez sympa. 

Connaissant les joies d'une famille nombreuse comme la sienne je comprends qu'elle soit épuisé à force d'assumer tout ce petit monde. Effectivement, ils agissent toujours comme des enfants et si parfois c'est drole ca doit etre fatiguant pour elle. 

J'aimerais que le problème "Jérémie" soit approfondie. Qu'on découvre le pourquoi de ce comportement, avec l'aide d'un psy ou de Manon. Après tout, ils sont jumeaux et c'est dommage qu'ils ne soient pas plus proche. 

Catherine qui veut s'installer définitivement à Lisbonne et qui arrive à convraincre Jacques. Je suis d'accord avec Julien pour une fois, le food-truck c'est nul ! 

Reine a droit a une belle part de scènes dans cette épisode. Elle cherche à comprendre pourquoi son fils et mort et rencontre l'homme de sa vie. Je trouve ça assez bien. Elle a droit au bonheur elle aussi. 

Nicolas qui arrive avec Lucas est une bonne chose. Je trouve que c'est un beau couple, et plus assorti qu'avec Christine par exemple. Il a d'ailleurs bien fait de remettre Julien à sa place qui dépasse encore une fois les bornes. 

Evidemment on ne peut pas parler de cet épisode sans parler de la fin. Je suis choqué et très triste. L'épisode qui s'annonce (le n°4) sera je pense un peu triste. Fred est mon personnage préféré. J'espère qu'ils trouveront que la paralysie n'est pas définitive. Hate de voir la suite ! 

Épisode 3fairgirl  (06.12.2015 à 18:39)

Un épisode tout en émotions... j'ai beaucoup aimé.

Je comprends que Catherine ait besoin d'un peu de temps pour son couple et qu'elle veuille s'éloigner de sa famille. Avoir une énorme smala c'est bien, mais de temps en temps c'est bien de faire le point.

La décision de faire revenir Paule....excellente ! Je trouve que cela a fait du bien à Catherine et que ça lui a permis de trouver une certaine sérénité.

Jacques avait besoin d'un peu plus de temps mais il était évident qu'il allait la rejoindre puisqu'il ne peut pas vivre sans elle. Et puis, ça va lui faire du bien aussi. Moi, j'aime bien cette idée de food-truck. C'est moderne, ça peut redonner un coup de fouet à Jacques. C'est son projet à lui !

Nicolas qui se remet avec Lucas, pourquoi pas. Il a le droit d'être heureux mais j'aimerais vraiment une intrigue intéressante pour lui car ça fait trop de saisons qu'on le laisse au second plan et ça m'agace fortement.

C'est bien que Reine ait droi aussi à sa part de bonheur. Il était temps !

Jérémy me fait peur, il faut faire quelque chose. Éléna ne peut pas continuer à accepter cela, peut-être que cela le pousserait à changer si elle partait.

L'accident de Fred...horrible évidemment. La fin était vraiment très poignante, on a eu droit à un beau jeu de la part des comédiens.

Je sens qu'on ne va pas rire lundi....ça s'annonce fort en émotion.

Épisode 4fairgirl  (13.12.2015 à 16:13)

Et effectivement, on a eu droit à un épisode émouvant mais sans tomber dans le pathos, c'est ça qui est émouvant et qui fait que ça marche.

Je dois dire que même si je n'aime pas le personnage de Frédérique depuis quelques saisons, l'interprétation de Jennifer Lauret était époustouflante de justesse et de sincérité et elle a même arrivé à me faire apprécier son personnage le temps d'un épisode.

C'est également super que Jacques et Catherine arrivent à se construire et à faire ce qu'ils voulaient. C'est également bien de les avoir laissé mener leurs vies au Portugal loin de leur famille. Unis ne veut pas forcément dire être proches géographiquement.

Héléna a enfin ouvert les yeux et s'est séparé de Jérémy, qui doit absolument se faire soigner s'il veut un jour avoir une relation.

Ce fut une bonne saison, à l'année prochaine !

saison 12 sur hd1angie5  (09.08.2016 à 14:01)

Comme vous l'avez vu hier soir sur hd1, la rediffusion de la série continue avec la saison 12, pour la première fois rediffusé. Même si pour nous, cela ne fait pas trop longtemps, qu'on a vu cette saison, cela fait toujours du bien de revoir la dernière saison, comme cela, on aura moins de mal à se remémorer de ce qui s'est passé entre la dernière et la nouvelle qui doit sans doute arriver pour la fin de l'année ou début d'année prochaine.

Pour cela, je vous propose de nous parler de vos impressions de cette saison.

Merci

cartegold. fairgirlpierreduri  (10.05.2020 à 19:29)

J'ai adoré vos messages ici sur la saison 12!

 

Fairgirl, si tu aimes José, tu as dû apprécier l'épisode 1 de la saison 10, très focalisé sur lui quand il est ado!! Cet épisode est génial.

Fairgirl, moi aussi j'ai beaucoup aimé l'épisode 3 de la saison 12, j'ai aimé le revivre en lisant ton message. Et du coup... je le revisionne là maintenant, ce soir!

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Anny Duperey dans Mort d'un berger le mardi 23 janvier sur France 3

Anny Duperey dans Mort d'un berger le mardi 23 janvier sur France 3
Anny Duperey sera dans le téléfilm Mort d'un berger, diffusé mardi 23 janvier à 21h10 sur France...

Alexandre Thibault rejoint le casting de

Alexandre Thibault rejoint le casting de "Demain nous appartient"
Un petit nouveau va rejoindre la famille de la série "Demain nous appartient". Après Jennifer Lauret...

Catherine devient un dossier X chez Mulder et Scully dans le cadre des journées mondiales du cancer

Catherine devient un dossier X chez Mulder et Scully dans le cadre des journées mondiales du cancer
Le mois de février est traditionnellement associé à l'amour pourtant il compte aussi deux journées...

Anny Duperey | Les épisodes 2x03 et 2x04 de La Faute à Rousseau sur France 2 !

Anny Duperey | Les épisodes 2x03 et 2x04 de La Faute à Rousseau sur France 2 !
Ce soir, France 2 continuera la diffusion de la deuxième saison de La faute à Rousseau, avec Anny...

Bernard Le Coq | Chérie 25 diffuse le téléfilm policier Rouge sang !

Bernard Le Coq | Chérie 25 diffuse le téléfilm policier Rouge sang !
Aujourd'hui, mercredi 25 mai, Chérie 25 diffusera le téléfilm Rouge sang à partir de 21h05. Dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !