61 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La saison 11Aelis  (22.09.2014 à 16:19)

Ce topic est là pour discuter de la saison 11 !

saison 11cartegold  (14.01.2015 à 16:53)

Je n'ai toujours pas trouvé le temps de regarder cette nouvelle saison, j'espère pouvoir le faire très vite pour venir commenter car je reconnais que j'ai très envie de la voir. Même si je trouve que les dernières saisons ont perdu en qualité je suis toujours ravie de retrouver la tribue !

épisode 1cartegold  (07.08.2015 à 09:33)

Eh bien il en aura fallu des mois pour que je me mette à cette saison.

Quel plaisir de retrouver le clan Beaumont !

Le 1er épisode est bien ficelé, on change un peu de registre avec ce meurtre.

Nourédine disjoncte vraiment, il est imbuvable dans cet épisode. Heureusement que la famille est la pour le soutenir !

Reine qui perd la mémoire : c'est un point bien exploité. L'AVC après la mort de son fils, c'est plus que compréhensible. Sa méméoire a totalement occulté l'évènement.

Jacques qui entre par "effraction" à la gendarmerie, j'adore. C'est super de voir le couple majeur aussi complice, cela faisait longtemps.

Un 1er épisode très plaisant, qui a toujours les bons ingrédients pour nous faire passer un super moment !

épisode 2cartegold  (10.08.2015 à 09:54)

Un épisode rafraichissant, sans prise de tête !

J'ai beaucoup aimé l'idée du défi sportif à la corde pour l'héritage. Voir le clan Beaumont s'entraîner par solidarité, j'ai trouvé ça touchant. Les filles qui doivent prendre 2 kilos et qui ont l'air de galérer, je leur donnerais bien des leçons moi ! Même sans avoir envie de les prednre ils se logent facilement ! ^^

J'ai beaucoup aimé la fin dans le jardin japonais, face au tueur présumé de Gustave. C'était une scène très drôle !

Même si la parenthèse à Madère était amusante, j'ai hâte de voir le retour en Alsace !! D'après la présentation, ça va être tendu avec le père d'Hugo !!

 

Episodes 1et 2Aelis  (11.08.2015 à 18:42)

Moi aussi j'ai bien apprécié ces épisodes. Il y avait vraiment du renouveau, des intrigues, de l'humour, de l'aventure... Cette saison 11 est fort sympathique !

épisode 3cartegold  (17.08.2015 à 13:43)

J'ai beaucoup aimé cet épisode, bien dosé en humour et en émotions.

Pour le drame de Carla, je ne suis pas étonnée.

Pour l'affaire de Gustave, je suis un peu déçue que ça se termine comme ça, mais il fallait l'inventer. En même temps la ballistique aurait du émettre cette hypothèse, car l'angle de tir aurait pu permettre de l'envisager.

J'ai beaucoup aimé la prise de bec entre Fred et Nourrédine, les bonnes questions se posent je trouve.

Je me demande donc ce qui nous attend pour le prochain épisode, car au final, la boucle est bouclée, les intrigues majeures sont terminées.

Rendez-vous en fin de semaine !!

Épisode 1fairgirl  (18.08.2015 à 23:26)

Déjà cartegold tu avais raison, j'adore tout simplement ce début de saison. C'est du "Une famille formidable" dont je suis fan !

Tout d'abord il y a ce côté humoristique: Julien qui sort les fesses à l'air de la chambre d'Audrey, Jacques qui visite la gendarmerie en pleine nuit, Julien et ses amours clandestines....

Et puis le côté plus dramatique bien évidement: Reine et ses pertes de mémoire, Nourredine et son "burn-out", cette histoire de cadavre.

Le cadavre donc...je ne sais pas qui était ce type mais il en voulait à Jacques, ou il voulait l'avertir de quelque chose. Et le mec qui l'a tué voulait surement faire accuser Jacques du meurtre. Mais pourquoi ? Encore une histoire de vieille rancune à deux balles, j'en suis certaine. En tout cas le moins qu'on puisse dire, c'et que les gendarmes sont des billes lol. Heureusement que Catherine joue les Jessica Fletcher et arrive à voir clair dans tout cela.

Pauvre Julien qui accumule les déconvenues. C'est quelque part un peu salaud de lui faire ça car c'est le dégrader au possible de lui donner une si jolie fille qui cherchait juste à avoir de quoi rester en France. En même temps, il aurait mieux de rester bien sagement avec Audrey. Et j'avais donc bien vu venir leur histoire, c'était gros comme une maison vu qu'ils étaient les deux célibataires restants. Mais ça ne me dérange pas, je les aime bien.

Nourredine pète un gros plomb à cause de cette troisième étoile. Et là, je m'interroge. Il ne s'est pas passé tant de temps que ça depuis la fin de la saison 10 donc.....en si peu de temps, Nourredine qui venait de gagner sa première étoile, a réussi à en avoir une 2ème ? Soit il y a un souci de continuité, soit il est vraiment au-dessus de tous les autres chefs....

Carla qui couche avec Hugo. Tout ceci va se savoir....et pas de la meilleure des façons à mon avis.

Nicolas et Christine toujours ensemble....pourquoi pas, mais je doute que cela dure !

Avec l'invitation de Manon et Jean-Philippe, j'ai hâte de savoir la suite.

Épisode 2fairgirl  (20.08.2015 à 22:58)

Un épisode un peu plus léger, les histoires de Gustave et de Carla mises à part.

J'aime bien quand les Beaumont partent en vacances car ils se retrouvent toujours à faire des trucs un peu fou. Dommage que cette histoire de défis n'ait finalement servi à rien, peut-être à s'amuser au moins. Il faut dire que l'entraînement était très intensif....pauvre Julien. Et ce prêtre.....

J'ai de la peine pour Manon et Jean-Philippe mais bon, ils ont d'autres options et ils sont encore très jeunes pour essayer avant d'y parvenir. Jean-Philippe.... c'est un plaisir que l'acteur ait changé, je ne supportais pas l'autre. Peut-être parce que à part ce rôle-là, il a en général des rôles d'abruti horripilant lol.

Carla et sa grossesse.... il fallait bien que sa petite "sexcapade" avec Hugo s'apprenne même si j'avoue que c'est un peu radical. Ira-t-elle jusqu'au bout de la grossesse....je l'espère pour elle, mais je ne sais pas ce qui serait le plus bénéfique pour elle.

J'ai l'impression que Elena cache quelque chose, elle a l'air très sensible à ce sujet. Peut-être a-t-elle du subir un avortement et elle le regrette...

L'histoire de Gustave maintenant: on a toujours pas son tueur donc ça fait un peu froid dans le dos. Je me demande qui c'est du coup mais j'espère au moins que ce n'est pas quelqu'un qu'on connait déjà.

Pour le reste, je suis plus que ravie que José soit passé par là. J'espère qu'on le reverra.

Episode 4cartegold  (21.08.2015 à 08:51)

Tout simplement génial.

L'idée de consacrer un épisode pour sensibiliser aux dangers de l'usurpation de l'identité et à ses conséquences et vraiment une excellent idée. C'est une situation terrible qui peut arriver à nimporte qui et qui peut détruire toute une vie, voire même plusieurs.

J'ai donc beaucoup apprécié cet épisode, qui nous a montré encore une fois la solidarité de la famille, le courage de Catherine face à l'adversité. Cette femme est vraiment un modèle.

Petit passage que j'ai adoré : le discours de Catherine sur l'hyperbole. Avec un mari normal, rien n'aurait pris de telles proportions dans sa vie. Mais avec Jacques, tout est démesuré, tout part dans des proportions incroyables. Pour preuve Gustave et sa volonté de remboursement. Avec un quidam, il aurait juste rendu l'argent. J'ai trouvé ça super bien trouvé.

Et la fin : au moins tout ne finit pas bien et c'était très réaliste. En revanche, ça m'a fait me poser une question : y aura-t-il une saison 12 ? Car la fin, même si elle laisse une ouverture, laissait à penser que c'était fini pour de bon...

saison 12cartegold  (21.08.2015 à 08:53)

Oui, il y aura bien une saison 12 :-)

Épisode 3fairgirl  (26.08.2015 à 22:48)

J'ai tout simplement a-do-ré cet épisode.  Il était encore plus léger que le précédent même si cette affaire avec Julien en mauvaise posture était très intéressante. Quel sale petit c.... ce Thierry, il mériterait des bons coups de pied dans le derrière ce bon à rien. Il a failli gâcher une vie tout de même !

Et les gendarmes ou l'inefficacité totale. Le must je crois que c'est quand ils se sont barrés devant l'ours à la fin. Bonjour l'imade des autorités lol.

Je crois que celui qui m'a agacé tout du long c'est le père de Hugo. Il est tout de même très culotté et comme dit Catherine, quel manque total de courage. Hugo est tout de même bizarre, il couche avec Carla, n'essaie même pas d'être à ses côtés (même s'il est vrai que c'est difficile pour un ado) et après, il s'amuse avec un mec. Alors son pauvre père est bien déboussolé mais je ne sais pas s'il est vraiment excusable.

Carla qui perd son bébé... c'est un mal pour un bien, il ne faut pas se mentir. C'est difficile d'élever un bébé quand on est toujours quelque part un bébé soi-même. Elle a tout le temps pour ça !

Jérémy a totalement raison d'être furieux après Éléna. Ce genre de chose, on en parle avant de s'engager. Nous ne sommes pas du tout dans la situation de Manon et Jean-Philippe où ils l'ont appris après, Éléna savait qu'elle est stérile et aurait du tout de suite le dire à Jérémy. C'est tout de même une drôle de coïncidence pour les jumeaux Beaumont....

Christine et Nicolas, c'est vraiment dommage ! J'aimerais tellement que Nicolas trouve enfin le bonheur avec la bonne personne. Je suis un peu déçue même si ce couple me paraissait bizarre au départ.

Reine semble retrouver de plus en plus la mémoire, c'est vraiment cool. J'espère que la douleur ne va pas trop revenir en même temps que les souvenirs.

Vu la manière dont l'épisode s'est fini, je me doute que le suivant ne va pas être de tout repos..... Du coup, j'ai hâte lol !

fairgirlcartegold  (27.08.2015 à 14:47)

Je te confirme que l'épisode 4 est génial. J'ai hâte de lire ton commentaire !

Épisode 4fairgirl  (31.08.2015 à 23:58)

J'ai adoré cet épisode dans lequel Jacques et Catherine sont confrontés à une des pires choses que l'on puisse vivre. Les autorités sont totalement impuissantes, on perd tout et on ne se sent vraiment plus soi-même. En plus, dans leur cas, il n'y a vraiment aucune raison.

Même si j'avoue que la situation était dramatique, ça a tout de même donné lieu à quelques scènes très cocasses. Je ne me suis pas ennuyée !

Au delà de ça, Julien et Audrey n'en loupent pas une. Ils se sont vraiment bien trouvés ces deux-là ! J'espère réellement qu'ils ne vont pas me les séparer lors de la prochaine saison.

Cette saison m'a beaucoup plu, presque plus que la précédente. J'ai vraiment hâte de voir la suite avec une bonne intrigue pour Nicolas !

fairgirlcartegold  (01.09.2015 à 09:16)

C'est vrai que Nicolas a été l'absent de la saison; à part une petite apparition. D'ailleurs, je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux !

J'ai moi aussi préféré cette saison, elle était vraiment extra. Ca va êtrez dur de faire mieux pour la prochaine !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
02.03.2024

Actualités
Anny Duperey dans Mort d'un berger le mardi 23 janvier sur France 3

Anny Duperey dans Mort d'un berger le mardi 23 janvier sur France 3
Anny Duperey sera dans le téléfilm Mort d'un berger, diffusé mardi 23 janvier à 21h10 sur France...

Alexandre Thibault rejoint le casting de

Alexandre Thibault rejoint le casting de "Demain nous appartient"
Un petit nouveau va rejoindre la famille de la série "Demain nous appartient". Après Jennifer Lauret...

Catherine devient un dossier X chez Mulder et Scully dans le cadre des journées mondiales du cancer

Catherine devient un dossier X chez Mulder et Scully dans le cadre des journées mondiales du cancer
Le mois de février est traditionnellement associé à l'amour pourtant il compte aussi deux journées...

Anny Duperey | Les épisodes 2x03 et 2x04 de La Faute à Rousseau sur France 2 !

Anny Duperey | Les épisodes 2x03 et 2x04 de La Faute à Rousseau sur France 2 !
Ce soir, France 2 continuera la diffusion de la deuxième saison de La faute à Rousseau, avec Anny...

Bernard Le Coq | Chérie 25 diffuse le téléfilm policier Rouge sang !

Bernard Le Coq | Chérie 25 diffuse le téléfilm policier Rouge sang !
Aujourd'hui, mercredi 25 mai, Chérie 25 diffusera le téléfilm Rouge sang à partir de 21h05. Dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Viens chatter !